NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN REMPORTE LE TITRE DE : « INTERNATIONAL VAN OF THE YEAR 2019 » !
Belle consécration pour Nouveau Citroën Berlingo Van qui se voit décerner aujourd’hui au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre, le titre très convoité de : « International Van Of The Year 2019 ». C’est la seconde fois que Berlingo, déjà primé en 1997 et écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires, reçoit ce prix. Cette 3ème génération de Berlingo se voit ainsi récompensée pour ses évolutions remarquables en termes de confort et de technologies, sans compromis sur la fonctionnalité. Il poursuit ainsi un long héritage de Citroën sur le segment des fourgonnettes, composé d’icônes comme 2 CV Fourgonnette, Acadiane ou encore C15. Fidèle à la signature de Marque dédiée aux véhicules utilitaires Citroën « Inspired by Pro », Nouveau Berlingo Van s’adapte aux besoins de tous les professionnels et à tous leurs usages. Il se démarque par sa morphologie unique déclinée en 2 Tailles (M et XL) ainsi que son savoir-faire en termes de confort et de sécurité avec pas moins de 20 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de connectivité.
Grand vainqueur de cette prestigieuse élection, Nouveau Berlingo Van est déjà disponible à la commande et arrivera dans le réseau au dernier trimestre 2018.
« La marque Citroën est fière de voir Nouveau Berlingo Van recevoir à nouveau le titre prestigieux de « International Van Of The Year 2019 ». Cette récompense témoigne du saut réalisé en termes de prestations par cette 3ème génération de Berlingo et souligne la pertinence de l’offre Citroën sur le segment des fourgonnettes. Ce succès marque l’attachement historique de la Marque au segment des Véhicules Utilitaires et poursuit une longue « success story », de l’Acadiane, 2 CV fourgonnette et C15 ou du type H autrefois, au Nouveau Berlingo Van ou Jumpy aujourd’hui. Utilitaire moderne taillé pour tous les usages, il est fidèle à la signature de Marque « Inspired By Pro ». Best-seller de la gamme utilitaire Citroën, il renforcera la dynamique VUL de la Marque en Europe, marquée au 1er semestre par une croissance de 10,6% de nos immatriculations, deux fois plus rapide que celle du marché VUL ». - LINDA JACKSON, Directrice de la Marque Citroën.
01- NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : ÉLU « INTERNATIONAL VAN OF THE YEAR 2019 »
C’est à l’occasion de l’ouverture de la 67ème édition du Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre que Nouveau Citroën Berlingo a été couronné du prestigieux titre de « International Van Of The Year 2019 ». Cette troisième génération a reçu les félicitations d’un jury composé d’un panel de 25 journalistes et éditeurs de magazines indépendants, spécialisés dans les véhicules utilitaires légers (VUL). Tout en progressant sur ses fondamentaux, le volume et la praticité, Nouveau Berlingo Van a séduit par la modernité de son style, son confort accru, ses technologies et ses prestations dignes de voitures particulières. Cette récompense de la part des membres du jury IVOTY, présidé par Jarlath Sweeney, souligne la pertinence de cette offre venant renouveler les codes sur le segment.
Pour mémoire, c’est la cinquième fois dans l’histoire de ce prix très convoité que Citroën est sacré « International Van Of The Year » et la deuxième fois pour le modèle utilitaire Berlingo. Sa dernière victoire remonte à 1997 dans le cadre du lancement la toute première génération. D’autres modèles de la gamme utilitaire Citroën ont également été plébiscités par le passé : Citroën Nemo (en 2009), Citroën Jumpy (en 2008) et Citroën Jumper (en 1994).
02- NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : DIGNE HÉRITIER DE MODÈLES ICONIQUES
D’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 17 450 euros HT, Nouveau Berlingo Van arrivera dans le réseau au dernier trimestre 2018. Issu d’un riche héritage, et acteur majeur de son segment, Berlingo a toujours su innover. Depuis ses débuts en 1996, plus de 1,5 million de modèles ont été produits à travers le monde.
Modèle incontournable, Berlingo ne subit pas le poids des ans et voit ses ventes augmenter chaque année, un phénomène rare sur le marché automobile. Il aura même signé en 2017 en France une année record, avec plus de 27.000 immatriculations, en croissance de 4% comparé à 2016.
Véritable succès commercial avec encore près de 41 000 immatriculations au premier semestre 2018 (soit une croissance de 12%) et 2ème de son segment en Europe, Berlingo VU est un acteur clé de la dynamique VUL de Citroën. Nouveau Berlingo Van représente ainsi un enjeu important pour la Marque. Une légitimité forte sur le segment des fourgonnettes, sur lequel Citroën a toujours tracé la voie en présentant des silhouettes iconiques comme la 2 CV Fourgonnette, l’Acadiane ou le C15.
En Europe sur les six premiers mois de l’année, le marché des utilitaires représente pour Citroën 1 immatriculation sur 4 avec 110 986 immatriculations VUL. En VUL, Citroën a progressé de 10,6%, soit une croissance plus de 2 fois plus élevée que le marché (+4,9%). La Marque améliore de 0,5 point sa part de marché VUL en Europe, pour atteindre 9,9%. Citroën gagne ainsi une place au classement des marques en Europe et intègre le Top 5. En France, ce bond s’illustre par le gain de 1,3 point, soit l’équivalent de 16,2% de parts de marché.
03- NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : UN VÉRITABLE SAUT DE GÉNÉRATION
En totale cohérence avec le nouveau visage de la gamme Citroën, renouvelée en moins de 2 ans, cette troisième génération d’utilitaire marque un vrai saut de génération en termes de design, de confort et de technologies et entend poursuivre sur la route du succès.
En résumé, Nouveau Citroën Berlingo Van, c’est :
- Une morphologie unique, avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court, qui apporte maniabilité et robustesse au quotidien,
- Une face avant spécifique cohérente de l’identité de Marque Citroën et de son grand frère utilitaire Jumpy ainsi qu’un arrière fonctionnel pensé pour un large public de clients professionnels,
- Un intérieur moderne qui ajoute de la robustesse à la praticité, avec notamment une planche de bord aérienne intégrant de nombreuses technologies et de nombreux rangements (dont la boîte à gants Top Box),
« Inspired by Pro », Nouveau Citroën Berlingo Van capitalise sur ses points forts et apporte une solution adaptée à chaque métier pour un confort à bord sur-mesure.
- Il se décline en deux Tailles : M et XL de 4,40m et 4,75m de long, reposant sur 2 longueurs d’empattement,
- Il se rapproche au plus près des attentes clients en leur proposant 4 niveaux de finition dont 2 inédites basées sur l’usage du véhicule, qui diffèrent précisément par leur niveau d’équipements et leur philosophie :
- Sa polyvalence et sa modularité s’illustrent par :
- Il offre une excellente accessibilité à l’arrière, des portes latérales coulissantes, ainsi qu’une charge utile jusqu’à 1000 kg en Taille M (950 kg en Taille XL),
- Il conserve sa largeur entre les passages de roues compatible des europalettes et autorise jusqu’à 2 europalettes en longueur de chargement.
Bien dans son époque, Nouveau Berlingo Van offre un véritable confort de roulage et une sécurité optimale grâce à :
- Son typage de liaisons au sol bénéficiant du meilleur savoir-faire Citroën au service du confort,
- Sa nouvelle plateforme EMP2 dans sa synthèse avant pour plus de maniabilité et de technologies,
- Un niveau technologique rare sur le segment avec l’intégration de :
- Ses motorisations à la fois performantes et efficientes : Diesel (BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8, BlueHDi 75 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM)
Sa prédisposition pour réaliser une transformation 4X4 Dangel offrant une motricité maximale (sur BlueHDi 130 S&S BVM6)